LA CROYANCE QUI FAIT PERDRE UN TEMPS PRECIEUX AUX TIMIDES DANS LEUR EVOLUTION



Est-ce qu’il vous arrive d’entendre cette petite voix dans votre tête ?

- "Je dois trouver la solution par moi-même".

- "Je suis le/la mieux placé(e) pour résoudre mon problème".

- "Personne ne me connait mieux que moi-même".

- "Je suis le/la seul(e) à savoir vraiment ce que je vis".


Il est tout à fait louable de vouloir trouver les solutions par soi-même. C’est même une attitude très positive de mettre sous sa responsabilité la résolution de ses problèmes. J’ai moi-même été dans cet état d’esprit pendant de longues années pour sortir de mon anxiété dans mes relations avec les autres. Pourquoi alors ces bonnes intentions peuvent jouer contre nous ? Je vais vous expliquer en quoi cela m’a complétement desservi et fait perdre un temps précieux.


J’ai longtemps essayé de mettre en application des conseils glanés ici et là pour dépasser ma peur d'entrer en relation avec les autres et de m’exprimer devant un groupe. J’ai appliqué certaines méthodes pour m’ouvrir d’avantage, retrouver de la confiance en moi et me détacher du regard des autres. Certaines n’ont rien apporté, d’autres ont été efficaces pendant un temps, puis les effets bénéfiques se sont estompés. Je me sentais frustré d’investir mon temps, mon énergie et parfois mon argent dans des solutions qui ne m’apportaient pas les résultats escomptés. Le découragement guettait et c’était bien légitime.


Pourtant, n’étais-je pas devenu avec le temps un véritable expert de ma problématique ? J’ai tout de même étudié la question sous tous les angles. J’ai retourné le problème dans tous les sens. Et cela des centaines et des centaines de fois. Malgré cela, je ne parvenais pas à trouver la solution. Il me semblait pourtant que j’avais toute ma tête et que je n’étais pas stupide. Alors pourquoi bon sang je n’y arrivais pas ?


C’est que j’abordais toujours le problème avec une vision du monde limitée. La mienne. Celle qui me maintenait dans mon fonctionnement. C'est comme si je portais des lunettes déformantes qui filtraient ma "réalité". Albert Einstein disait : « on ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de pensée que celui qui l'a créé ». Au travers de mon expérience, j’ai pu me rendre compte qu’il est souvent très difficile de s’extraire d’une spirale négative, et de changer, sans un regard et un accompagnement extérieurs.


J’ai fait de gros progrès lorsque j’ai arrêté de suivre des conseils généralistes et que j’ai mis en lumière ma façon unique de vivre les situations d’exposition sociale. J’ai eu besoin pour cela qu’on m’aide à sortir de mes « angles morts ». Car j’avais mis en place toute une mécanique bien orchestrée responsable de la création et du maintien de mon problème. Et je répétais la partition avec beaucoup d’application, sans même m’en rendre compte ! Comment aurai-je pu trouver la solution par moi-même alors que je n’étais même pas conscient de mon fonctionnement ? Moi qui croyais que je me connaissais parfaitement, j’étais loin du compte…


Les techniques de coaching qui permettent de faire émerger les mécanismes enfouis dans l’inconscient, je les ai apprises. Les erreurs qui maintiennent les personnes réservées ou en manque de confiance dans leur fonctionnement, je les connais (j’ai commis la plupart d’entre elles). Les étapes nécessaires pour sortir d’un schéma de pensée et de fonctionnement qui semble inéluctable, je les ai franchies. Mon parcours de vie et les différents chemins qu’il m’a amené à arpenter m’ont permis de mettre en place une méthode rapide et efficace.


Cette méthode est destinée aux personnes anxieuses et timides qui en ont marre de jouer petit et de laisser la peur diriger leur vie. Elle s’adresse à vous si vous êtes déterminé(e) à sortir de votre réserve pour vous affirmer et exprimer tout votre potentiel dans votre activité. Cette méthode est faite pour vous si vous souhaitez faire un pas de géant pour vous exprimer avec confiance et rayonner pleinement.


Je vous propose un diagnostic offert. Le but, c’est de vous apporter un maximum de clarté sur votre situation actuelle, ainsi que sur votre objectif. Plus vous aurez de clarté sur votre objectif, et plus le chemin pour y arriver sera facilité pour vous. Si je suis en mesure de vous aider, et si vous correspondez au profil de personne que je souhaite accompagner, je vous parlerai des étapes précises qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif. Dans le cas contraire, je vous mettrai en relation avec une ressource ou une personne susceptible de vous aider sur votre chemin d’évolution. Vous risquez seulement 45 minutes de votre temps… 45 minutes qui pourraient vous faire gagner des années.


Profitez de cette opportunité!


Réservez vite votre session diagnostic avec moi : https://proactioncoaching.youcanbook.me



6 vues0 commentaire